Renault Hippie Caviar Motel

La « vanlife », c’est cette façon de partir voir du pays qui revient à la mode depuis la pandémie de Covid-19. En gros, c’est le voyage en fourgon, en dormant dedans ou à la belle étoile en ayant tout le fourbi avec soi. Rien de nouveau, nos parents ou grands-parents ou nous-mêmes faisions déjà cela « à la roots ». Mais, désormais, on y met les moyens dans ces fourgons aménagés.

Renault présenter donc un showcar au Salon IAA Transportation de Hanovre, basé sur le Kangoo : le Hippie Caviar Motel. Motel est donc plus modeste qu’Hôtel et préfigure sans doute une version aménagée en série du petit van de Renault. En effet, le Hippie Caviar Hotel a donné naissance au Renault Trafic SpaceNomad, première version aménagée proposée au catalogue, et commercialisée depuis cette année.

C’est le Kango en longueur L2, mais 100% électrique qui sert de véhicule donneur. Le moteur reste celui de 90 kW (120ch) alimenté par la batterie de 45 kWh. Autant dire que le voyage n’ira pas trop loin sur une charge et à moins de trouver une borne courant continu (DC) de 80 kW ou plus de puissance, il s’arrêtera quelques heures…

Mais cette attente pourra se faire dans le confort d’un van aménagé avec des rangements qualifiés d’astucieux par Renault. Sur le toit, des rails permettent le transport de skis tout en laissant assez de place pour un immense toit panoramique. De quoi regarder le ciel, installés dans la banquette rabattue en couchage. Pour verdir un peu plus le véhicule de loisir, les étagères sont en liège et le sol en pneus recyclés.

Pour le voir en vrai, rendez-vous le 19 septembre prochain à Hanovre.

Notre avis, par leblogauto.com

On attend de voir ce que donnera le concept une fois en série. Le Trafic SpaceNomad est un vrai fourgon équipé avec un coin cuisine, une banquette lit, un toit relevable, des panneaux solaires, et même un store banne et une douchette. Avec le Kangoo, on est plus sur un véhicule pour ne pas dormir dehors quand on va faire du ski sauvage ou du surf ou une rando.

A moins que Renault ne propose un aménagement complet qu’ils n’ont pas encore dévoilé. Reste une motorisation électrique qui est intéressante, mais pas l’autonomie proposée avec.

(6 commentaires)

  1. Si le tarif reste contenu, ça peut avoir un petit succès.
    C’est pas aussi tendance qu’un Combi, mais ça sera certainement moins cher.

  2. « Hippie Caviar », c’est pour séduire le boomer-vieux-friqué dont le cerveau resté (avec la b…) à Woodstock est désormais incapable de relever l’association de ces deux mots?

  3. c’est les gens par ce qu’ils dégagent qui font la légende par l’usage d’un véhicule…..en l’occurence, les surfers et le flower power ANGLOSAXON pour vw…..l’estafette rinault c’est les gendarmes gaulois mdr…….comparer les jonny halliday et cohn bendit franchouillards à jimmy hendrix ou jefferson airplane, ça ne va pas le faire et c’est insultant ou suffisant….du reste le combi actuel est un véhicule de boomer gentrifié dont l’aura est devenue rance….Associer hippie et caviar est d’un ringard lol, bien à l’image de l’imposture de ceux qui se revendiquent de ce mouvement et qui n’interessent personne à part peut être Mc Ron dont ils constituent l’électorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *