Renault Grand Modus : adieu mini, bonjour mono

Rejouant la même partition qu’avec le Scenic, Renault profite de la remise à jour de Modus pour lancer un Grand Modus, qui tente de rattraper par la manche ceux que la trop grande compacité de Modus n’avait pas convaincu. Mais la manière de procéder est différente d’avec la paire des Scenic.

Alors que le Grand Scenic compte surtout sur un grand morceau de carrosserie rajouté à l’arrière pour augmenter le volume intérieur et passer de 5 à 7 sièges, le Grand Modus insère la rallonge de façon quelque peu différente puisque si la voiture est 16 cm plus longue que la Modus (4032 mm contre 3873 mm), elle doit beaucoup à l’extension de 93 mm de l’empattement.

Du coup, si l’aspect général ne change pas considérablement entre les deux voitures, Grand Modus quitte le monde des mini pour celui des mono (spaces) et se retrouve avec un coffre de 410 dm3 VDA, 136 de plus que la Modus et une banquette arrière coulissante et rabattable 1/3 2/3 pour des passagers qui bénéficient de l’augmentation de l’espace intérieur. Le choix entre ce Grand Modus et la cousine Nissan Note (4083 mm) va devenir plus déchirant. On ne connaît pas encore les motorisations ni les prix de ce nouveau monominispace qui arrivera, avec le nouveau Modus, au début 2008.

Source : Renault

Lire également:

Renault pousse la Modus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *