Renault Grand Kangoo

Pour les familles de 6 ou 7 personnes, il y a déjà l’embarras du choix dans le groupe Renault avec les Grand Scenic, Dacia Logan MCV et bientôt Lodgy, sans même aller chez Nissan. Qu’à cela ne tienne, le constructeur ne veut pas laisser la clientèle du Kangoo sans solution et présente le Grand Kangoo, version civile de l’utilitaire Express Maxi.

Et maxi, le Grand Kangoo l’est : 4,60 m de longueur, 400 dm3 de chargement avec 7 places, 930 dm3 en configuration 5 places (les 2 places arrières pouvant au choix se replier ou bien être sorties de la voiture, et jusqu’à un caverneux 3400 dm3  en repliant les deux rangées de sièges arrière.

Renault insiste par ailleurs sur la place accordée aux deux passagers du fond, un emplacement qui relève souvent de la punition. Pas (ou moins) dans ce cas puisque les sièges sont de vrais sièges (de Scénic !) et montés sur glissière. Autre faveur accordée aux cancres du fond de la classe, l’accessibilité avec le siège central extérieur se rabattant pour permettre de passer plus facilement et la porte coulissante.

Le Grand Kangoo, fabriqué à Maubeuge, sera disponible avec les deux motorisations 1,5l dCi de 90 et 110 chevaux, à partir de 20 750 euros dès la fin avril.

Source : Renault

[zenphotopress album=13127 sort=random number=16]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *