Renault Frendzy : images supplémentaires et détails complémentaires

Petit à petit l’effeuillage de la marguerite Renault laisse découvrir les derniers concepts de la marque. Après DeZir, Captur et R-Space, hier se dévoilait Frendzy que son constructeur présente comme un véhicule bivalent « à la fois véhicule utilitaire et particulier » devant donc se poser comme partenaire de choix pour répondre aussi bien aux attentes des pros que des familles (une philosophie globalement partagée du reste avec le Nissan Townpod). Place aujourd’hui à davantage de détails et d’illustrations.

Quelles auront finalement été les sources d’inspiration de ce concept Frendzy ? Les spécialistes de l’aéronautique devraient apprécier les précisions apportées par Deyan Denkov, designer, pour lequel le concept se pose comme un clin d’œil « aux avions aux formes inhabituelles comme l’Airbus Beluga et l’Antonov 224« .

Gabarit ?  Longueur de 4,09 m, largeur de 2,17 m, hauteur de 1,74 m, empattement de 2,69 m et volume max de chargement porté à 2 250 l pour un poids de 1,4 t.

Jonglant entre habitabilité et praticité, Frendzy entend donc endosser une double casquette. D’un côté pro. De l’autre véhicule particulier classique.

De ce premier côté une porte latérale coulissante avec un méga écran de 37 pouces. Et de l’autre donc deux portes vitrées antagonistes. Quant à l’habitacle il se dévoile 200 % futuriste et conceptuel avec par exemple une tablette BlackBerry PlayBook comme instrument central.

Concernant le reste, on apprend que Frendzy est aussi un concept électrique reprenant les organes de son cousin Kangoo ZE. Enfin, intéressant à cette époque où les acteurs du VE se penchent sur la question, on note que la marque a collaboré avec avec l’Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique (IRCAM), comme elle le fit avec DeZir et un son sportif, pour générer une ambiance de mélodies intérieures et de sons extérieurs.

Ci-dessous les illustrations avant la présentation du concept Frendzy lors du prochain salon de Francfort. A voir désormais quel en serait le débouché.

A lire également. Renault Frendzy.

Source : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *