A quelques heures du GP de Monaco, Renault F1 Team annonce la signature d’un nouveau partenariat. L’écurie nationale vient en effet de signer un accord avec Trina Solar un des principaux fabricants dans le domaine photovoltaïque (PV). « Ce partenariat devrait accroître la notoriété de la marque tout en assurant la promotion de l’utilisation à grande échelle des technologies de l’énergie renouvelable« , commente Renault.
Ce nouvel accord prévoit la présence du logo Trina Solar sur le nez de la R30, un emplacement offrant une excellente exposition mondiale. De plus, il porte sur des applications quotidiennes de la technologie photovoltaïque dans des domaines visibles de l’activité du Renault F1 Team, parmi lesquels le motorhome de l’équipe et sa structure d’hospitalité VIP indique le constructeur.
Trina Solar et le Renault F1 Team vont également mener une analyse commune ainsi qu’un programme d’évaluation destinés à estimer de quelle manière la technologie de Trina Solar pourrait être intégrée dans les infrastructures actuelles et à venir de l’équipe, d’une manière performante et rentable.
Déclarations.
« Trina Solar est enchanté de devenir un partenaire du Renault F1 Team afin d’apporter la technologie PV dans le monde de la F1. Avec la capacité prouvée de la F1 à doper la notoriété des marques, nous avons hâte de collaborer avec le Renault F1 Team sur les événements liés à la F1 partout dans le monde afin de faire de promouvoir le développement et l’adoption de technologies durables« , se félicite commente Jifan Gao, Président directeur général de Trina Solar.
« Nous sommes ravis d’accueillir Trina Solar comme nouveau partenaire du Renault F1 Team. Trina Solar est le premier sponsor majeur du sport dans le domaine des technologies environnementales. Nous sommes fiers, également, de compter une entreprise chinoise majeure à nos côtés. Nous avons hâte de développer cette nouvelle relation dans plusieurs voies : tout d’abord, l’utilisation de la F1 comme une plateforme de promotion pour l’adoption de nouvelles technologies ; ensuite, la recherche de la manière dont Trina Solar pourrait contribuer aux opérations de l’équipe tout en permettant à celle-ci de limiter son empreinte carbone ; enfin, la recherche d’opportunités mutuelles via HeliosMax, une société de Genii Capital spécialisée dans l’élaboration et dans l’ingénierie de projets liés à la technologie des panneaux solaires« , commente Gérard Lopez, président du Renault F1 Team.
A lire également. Un nouveau sponsor pour Renault F1, Renault F1 : HP nouveau partenaire et MOV’IT nouveau sponsor de Renault F1.
A voir également. Galerie présentation Renault R30.
Source : Renault.