Renault serait sur le point de nommer Frédéric Vasseur parmi les membres de la direction de sa nouvelle équipe de Formule 1.
Chez Autosport, on en est certain : Frédéric Vasseur va intégrer l’équipe dirigeante de l’écurie de Formule 1. Il pourrait occuper un poste de directeur de la compétition, soit l’équivalent de Boullier chez McLaren. Les deux hommes se connaissent d’ailleurs bien.
Si Renault réussit à convaincre Vasseur, c’est un signe fort qui sera adressé à la concurrence. Vasseur n’a plus rien à prouver dans le sport automobile. Pilier de ART GP, il a gagné en GP2, en GP3, en GT… Il connaît les pilotes sur le bout des doigts.
Prost pourrait jouer un rôle à ses côtés, à la manière d’un Lauda chez Mercedes auprès de Wolff. Abiteboul aurait la charge des moteurs et d’assurer l’interface entre les usines châssis en Angleterre et moteur en France. Chester demeurerait le directeur technique. Quant à la partie administrative – non des moindres, le duo serait constitué par le président Jérôme Stoll et le DAF Thierry Cognet.
Source : Autosport