Après avoir dévoilé au dernier salon de Genève le futur de l’automobile urbaine sous les traits de l’EZ-GO, Renault prépare un deuxième concept autonome, cette fois-ci dédié au transport de marchandises en milieu urbain, baptisé EZ-PRO.
Surpris dans les rues de Tallinn, capitale de l’Estonie, le concept EZ-PRO semble être un ensemble composé de deux navettes autonomes qui arborent un design proche de celui de l’EZ-Go, à la différence que les parties latérales ne sont plus vitrées, mais fermées.
Le premier véhicule est doté d’une surface vitrée sombre dans la partie avant, suggérant la présence d’un poste de conduite, à défaut un siège. Il ne fait nul doute que le concept EZ-PRO sera doté d’un système de conduite autonome et sera propulsé par un moteur électrique.
Pour en savoir plus, il faudra attendre jusqu’à sa présentation officielle. On ne sait pas si elle aura lieu au Mondial de l’Automobile.
Plutôt que nous parler des concept-car douteux (j’ai du mal avec Renault dans leur vision du futur.)
Parlez-nous des nouvelles motorisations enfin plus musclé dans l’Espace, mais surtout dans la Talisman !
Qui plus est sont plus propres (ce qui n’est pas un mal)
Renault Espace, ça tombe bien
SGL, disons que tu es à la tête de Renault, que tu disposes de 2 milliards € d’investissement cette année. Vas tu les investir dans une PAC pour faire une Espace PAC, ou dans un V6 essence biturbo 400ch pour une Espace V6…
Quelles versions à le plus d’avenir ?
Sacrée question ! 😉
L’idéal serait de ne pas choisir… à la méthode Coréenne.
De prime abord, je dirais qu’un espace PAC : c’est trop tôt… et un Espace V6 c’est trop tard !
En attendant un 1.8 225 ch essence est un 2.0 BluedCi de 200 ch, ça commence par devenir pas trop mal !
On attend surtout une future VE de série !
toi qui répétait que Dacia devrait monter en gamme pour devenir un généraliste, et que Renault devrait en faire autant pour s’accrocher aux BAM, devenir un peu plus premium qu’actuellement. Il faudrait quoi alors à Renault pour devenir un peu plus prestigieux? Et donc avec 2 milliards de budget (en tout et pour tout), que ferais tu? V6 thermique ou PAC?