Nouvelle destination exotique pour le Renault Twizy. On apprend ainsi que le quadricycle (léger ou lourd selon la motorisation) va se rendre en terre auriverde suite à un accord passé avec la firme Itaipu Binacional.
C’est au sein d’un centre situé à Foz do Iguaçu (État du Paraná, plus important site mondial de production d’électricité) que vont être expédiés en kits quelques exemplaires du Renault Twizy, trente-deux unités précisément. Cela fait suite à la signature d’un accord technologique passé entre Renault et Itaipu Binacional. Précisons au passage que le Renault Twizy n’est pas commercialisé sur ce marché.
« Ils seront utilisés par Itaipu et ses partenaires institutionnels dans le cadre du programme VE« , précise Renault indiquant aussi au passage que se traduit aussi par le fait que Renault devient « partenaire du Programme de Véhicules Électriques lancé conjointement par Itaipu Binationale et la société suisse Kraftwerke Oberhasli AG/KWO« .
A lire également. Renault Twizy : le véhicule branché de Saint-Tropez et Renault Twizy Cargo : l’électrique qui a du coffre.
Source : Renault.
Crédit illustration : Renault.