De la place et un toit vitré géant
Il repose sur la plateforme CMF CD3, que le constructeur partage avec les autres partenaires de l’Alliance. Pour faciliter son agilité, il dispose des 4 roues directrices. Sous le capot, pas de Diesel. En fait, on ne pourra même pas choisir entre deux motorisations. D’emblée, tous les Espace seront commercialisés avec l’E-Tech de 200 chevaux, homologué pour 4,6 l aux 100 km, 410 Nm de couple maxi et 104 grammes de CO2 par km. Pas de malus au poids, puisqu’il pèse 1 587 kg, soit un chiffre moins élevé que les deux dernières générations.
Pas de Diesel!
L’air de famille avec l’Austral est donc indéniable, puisque que de face vous ne ferez aucunement la différence. Il faut l’observer de profil pour voir la vitre de custode trahissant sa longueur et le coffre plus vertical. A l’arrière, le dessin général des feux est proche de celui de ceux de l’autre SUV de la marque de Boulogne. Si vous vous attendiez ainsi à un Espace se démarquant des autres Renault, malheureusement ce n’est pas le cas.
Un arrière plus vertical
Le premier Renault Espace soufflera ses 40 bougies l’année prochaine. La 6ème génération se dévoile aujourd’hui et elle n’a rien à voir avec les précédents. La version qui le précède était un modèle spécial dans la gamme du Losange, avec une carrosserie de monospace un peu SUV. Mettons fin immédiatement au suspense, le nouvel Espace est en fait un Austral rallongé de 4,72 m. Il s’agit pour lui de percer sur un segment D en Europe, dont 15% des ventes sont des SUV.
Un Austral rallongé?
Qu’en est-il de l’intérieur? Sachez d’abord qu’il sera disponible en 5 et 7 places. Le coffre offre entre 777 et 1 500 litres de capacité avec tous les sièges rabattus. L’habitacle baigne dans la lumière grâce au toit vitré de 1 m2, faisant de lui l’un des plus grands de la catégorie. La sellerie suivant les versions sont d’ailleurs en matériau recyclé. On trouve beaucoup de rangements à bord. La banquette du second rang en deux parties, coulisse. Le système Open R-Link est repris de l’Austral, mais avec quelques applications dédiées.
Ca sent le vieux, le réchauffé, bref ca sent le four!
Désolant ce design façon camionnette…… C’est affligeant, recrutez de vrais Designers ca ne manque pas en Europe.
Le titre serait ‘L’ usurpateur ‘ que xe ne serait pas faux.
Bon, pourquoi pas un Australoplustech qui doit offrir confort et espace dans un style asez sobre sauf ces 2 crocs ?
Mais que en motorisation essence, il va falloir avoir confiance en Saint WLTP pour franchir le cap de l’achat.
En 2022, l’Espace V avait plus de 5000€ de malus et était à la limite du malus sur le poids sans pourtant offrir des places immenses en 3ème rangée. Celui là offre un plus grand coffre, un comportement routier bien meilleur (si on se réfère à l’austral) et a le meilleur système multimédia du marché. On est très loin du style monospace inauguré par l’Espace , c’est certain mais ça devrait bien mieux se vendre que l’Espace précédent que plus personne ne calculait. Pas le plus beau des SUV mais il coche les cases importantes.
Pas fan du tout des feux arrières……
Pourquoi ils ne sont pas plus fins et pourquoi ils ne se rejoignent pas ? Tant qu’on y est ?
Un SUV peut en cacher deux autres. Semaine dernière Scenic électrique et Australia coupé ont été photographié camouflés. Donc avec le Captur allongé … ils vont être refaits niveau SUV. Est-ce qu’à terme le Scenic ne va prendre la vocation de familiale de la famille avec une version 7 places? En tout cas ils ont un hybrides 7 places à proposer aux clients. Avec le prochain Tiguan. Ce seront les seuls? Gamme au dessus pour les coréens et japonais.
Joli produit, bravo Renault
Appeler ce déplaçoire pour égos surdimensionnés (eh oui, c’est le but des SUV) « Espace » est une insulte aux personnes qui cherche de l’espace (cf. les meurtrière aux places du coffre), une imposture par rapport à l’esprit initial et un absolu non-sens pratique, étant gonflé de partout sans en offrir le volume. J’ai vomi.
<1.6t alors là bravo
Vous voyez les gars…si on est gentil avec Sandy…il écrit des trucs rigolos pour nous faire rire !!
Je ne me prononce pas sur le nouveau « loukoum » de Rino …et j’attendrai d’avoir mes fesses dedans…mais je trouve la place du conducteur un peu confiné !
Nous sommes carrément « bombardés » de nouveaux carrosses tous les jours et venant du monde entier !
L’Europe c’est presque 450 millions de consommateurs, sortez les parapluies à usage unique chinois à deux balles !! Là on ne peu pas se passer des chinois, mais de leurs VE…oui !
Je ne me voit pas rouler dans une caisse fabriquée en dictature surveillée à mort !!
2RM => belpou !
Wait and see ! Les prix en inflation permanente (beaucoup ne se font pas d’illusions)
risque de refroidir beaucoup de monde !!
Cette voiture et aussi belle que son nom est mal choisi
Autant j’aimais bien le look de la talisman, mais là non seulement le nom est galvaudé mais le design va mal vieillir, tout l’inverse d’une volkswagen. C’est un gros problème pour une voiture qui se veut Premium (c’était le cas de l’ancienne génération). Quand on la voit on pense Quashqai plutôt que GLA