Renault dévoile des Casques Alpine collectors

Renault lance en partenariat avec Ateliers Ruby 2 casques en édition limitée aux couleurs du concept A110-50. Ces casques sont des copies de ceux portés par Jean Ragnotti dans le film hommage à la berlinette et Carlos Tavares aux Le Mans Classics.

En cette année 2012, 50ème anniversaire de la berlinette, on n’a jamais autant entendu parler d’Alpine. Avant la très attendue annonce du renouveau de la marque, Renault avait dévoilé en marge du grand-prix de Monaco le concept A110-50. Ce « gateau d’anniversaire », comme nous le confiait Laurens van den Acker, arborait fièrement un bleu métallisé tranchant avec le orange fluorescent. Le tout était rehaussé par le ‘A’ de Alpine en surimpression.

Les deux casques en édition limitée reprennent évidemment les couleurs ainsi que le ‘A’. Le modèle intégral en carbone au look rétro (le Castel©), est le même que portait le Directeur Général de Renault Carlos Tavares lors de son tour de piste à Monaco ou lors de sa participation aux Le Mans Classics 2012. Le modèle « jet » (le Pavillon©) est le même qu’arbore Jean Ragnotti dans le film hommage à la berlinette tourné dans les Alpes.

Si vous craquez pour ces casques, sachez que seul le Pavillon est « grandeur nature », mais surtout limité à 8 exemplaires. Le Castel sera disponible en reproduction miniature édité en 100 unités. Vendus dans un coffret avec un livre exclusif sur le concept A110-50 signé par Laurens van den Acker et Jérôme Coste, ils seront disponibles à L’Atelier Renault à partir de demain. Aucun prix n’est indiqué mais le Pavillon « classique » début à 550 euros. Il n’y en aura pas pour tout le monde.

Lire également : Essai Lotus Elise S 2012 – la gardienne du temple

Source et photo : Renault (Laurens van den Acker et Jérôme Coste)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *