Renault détaille le 1.6 dCi Twin Turbo : 160 ch et 380 Nm

Si l’actualité phare du constructeur au losange tourne invariablement autour de la nouvelle Twingo (et versions sportives potentielles), un peu de mécanique ne nuirait : c’est le cas avec quelques détails chiffré sur le nouveau 1.6 dCi Twin Turbo, un 1.6 l suralimenté puissance deux.

1.6 l, diesel, double suralimentation : voici le nouveau 1.6 dCi Twin Turbo garantissant une puissance de 160 ch à 4 000 tr/min et 380 Nm avec 90 % du couple maximum disponible à partir de 1 500 tr/min. Renault promet en complément des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 contenus. On retrouve en fait la configuration vue sur le concept Initiale Paris, le 1.6 dCi de 130 ch avec deux turbocompresseurs.

En détails le premier turbo « à très faible inertie, délivre un couple important dès les bas régimes » et le second « prend le relais à plus haut régime et permet d’aller chercher une puissance élevée  sans essoufflement, pour une accélération constante, régulière et linéaire », détaille le constructeur.

Notons en complément que ce moteur répond aux normes Euro6 et « adopte un système d’injection à 1 800 bars de pression, pour recevoir la double suralimentation ». On retrouvera ce moteur sur les futures Renault haut de gamme entre Espace et Laguna par exemple ouvrant aussi la porte à un 2.0 dCi M9R plus généreux.

Source : Renault.

Crédit illustrations : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *