Renault défend ses véhicules électriques « propres »

Cible des écologistes, Renault se défend autour de sa nouvelle gamme électrique. Selon le directeur du programme véhicules électriques de Renault, un véhicule sera toujours moins polluant que son équivalent essence ou diesel.

« Un véhicule électrique est d’abord un véhicule zéro émission : pas de CO2, pas d’émissions polluantes, pas de bruit », rappelle Thierry Koskas, directeur du programme véhicules électriques de Renault.

« Cela étant, l’électricité qui alimentera ces véhicules a été fabriquée dans des centrales qui peuvent émettre du CO2 ; il faut donc comparer la bilan global, du puits à la roue, à celui d’un véhicule essence ou diesel. Il est évidemment très favorable au véhicule électrique si l’électricité vient des centrales nucléaires ou d’énergies renouvelables (cas de la France). Mais même si l’électricité est produite dans une centrale à charbon moderne, la bilan reste légèrement meilleur que celui d’un véhicule thermique. Et puis n’oublions pas que les véhicules électriques et surtout les batteries seront entièrement recyclées. »

Source : Global

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *