Renault débarque au Népal

C’est à travers une cérémonie tout ce qu’il a de plus officiel que le lancement de Renault sur ce marché (très exotique vu de France) a été officialisé il y a quelques semaines désormais.

Une officialisation alors en présence notamment de Pushpa Kamal Dahal, le premier ministre du Népal, et Sumit Sawhney, le CEO et responsables des opérations de Renault en Inde (respectivement à droite et à gauche sur la photo ci-dessous).

Sur ce marché  vont très prochainement débuter les premières livraisons de deux modèles, deux modèles phares au catalogue et exporté depuis l’Inde : les Kwid et Duster.

Renault débarque donc au Népal, un nouveau débouché qui voit le groupe local Vishwal se charger de la distribution de ces deux autos (il s’agira plus précisément d’une filiale, Advanced Automobiles Private Limited). Aucune indication quant aux volumes ou à un élargissement de l’offre à l’avenir.

 » Le Népal est un marché important pour l’expansion de Renault en Asie du Sud. Nous comptons devenir un des acteurs principaux sur ce marché « , a déclaré Sumit Sawhney en marge de cette arrivée.

Source : Renault India.

Crédit illustrations : Renault India.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *