Renault confirme la présentation d’une Clio R.S. « radicale » à Monaco

Plus que quelques jours à attendre pour voir cette nouvelle Clio R.S. radicalisée en marge du Grand-Prix de F1 de Monaco. Pour patienter Renault officialise la présentation mais se montre avare en informations.

Renault Sport s’amuse de voir que les photos de la maquette ont fuité aussi vite sur le web et publie deux images de cette Clio R.S. spéciale. Les plus perspicaces d’entre vous auront noté que les phares de cette Clio n’adoptent pas encore le nouveau « C-Shape » lumineux qui doit arriver prochainement sur la Clio 4 « normale », mais la voiture définitive devrait l’avoir comme le suggère le teaser en noir et blanc.

Cette Clio R.S. adopte l’aileron arrière des Clio CUP ainsi que des voies élargies et des liaisons visiblement revues. Elle est chaussée de Michelin Pilot Sport Cup dans une monte généreuse taille très basse. Côté couleur, le Jaune Sirius est ici associé au noir, les logos, les jantes, l’aileron, les poignées de portes, etc. revêtent cette couleur. La signature RS qui est habituellement une « lame F1 » est ici des damiers lumineux dans le bouclier avant.

Pour le reste, patience. La fiche technique sera dévoilée avec la voiture dans les rues de la principauté de Monaco. Une belle façon de fêter le retour de Renault en tant que constructeur en Formule 1 non ?

Illustration : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *