Suite logique du concept Clio Grand Tour présenté au salon de Genève en mars dernier, Renault nous présente la Clio Estate qui reprend les lignes du concept en laissant de côté quelques détails.
J’ai connu des communiqués Renault un peu plus inspirés que celui. Sont juste mentionnés le volume « généreux » (439dm³ ; 288 dm³ pour la Clio) et la longueur « compacte » (4,20m ; 3,98m pour la Clio). Pour le reste, on peut se brosser. Pas de tarifs, pas d’indications techniques comme le poids, pas de dates de commercialisation, pas de liste d’équipements ou que sais-je… Bref c’est un peu léger.
La 207 est LA rivale de la Clio. Il en est forcément de même pour les versions SW et Estate. En comparant ce que l’on peut, on s’aperçoit que la Clio est légèrement plus grande (4,20m contre 4,15m) et aussi plus logeable (439dm³ contre 337dm³ volume VDA). Une sacrée différence à vérifier en utilisation quotidienne, car souvent les constructeurs s’arrangent comme ils peuvent pour récupérer quelques dm³…
Esthétiquement, la Clio Estate aborde le sujet d’une manière bien plus classique que ne l’a fait la 207 SW. Certains la trouveront fade, mais pour ma part, je préfère ce design équilibré à celui plus travaillé de la Peugeot. Mais c’est une affaire de goût. Présentation annoncée pour le salon de Francfort à l’automne.
Source : Renault