Trois pilotes se sont détachés en tête de la Coupe de France Renault Clio Cup Elf : Nicolas Dupuy (LPS Sport), Stéphane Eychenne (Warm Up) et Johan-Boris Scheier (Energy Racing). Groupés en seulement six points, ces trois hommes ont cinq courses pour se départager et remporter la Nouvelle Clio Cup promise au vainqueur !
Après avoir débuté la saison en fanfare avec trois victoires en quatre courses, Stéphane Eychenne a depuis marqué le pas. Nicolas Dupuy n’en demandait pas tant pour s’emparer de la tête de la Coupe de France. Egalement vainqueur à trois reprises, le pilote du Tarn-et-Garonne a pris le commandement des opérations sur le Val de Vienne, son circuit fétiche. S’il n’a pas encore remporté sa première victoire de la saison, Jobo’ Scheier est le troisième homme en lice pour le titre grâce à son excellente régularité.
Pour autant, l’énumération des prétendants à la victoire ne se limite pas à ces trois noms. Alain Gaunot (Team Carmine) et Marc Guillot (Milan Compétition) l’ont respectivement prouvé à Pau et Dijon ; reste à savoir qui allongera la liste
Pourquoi pas Dimitri Enjalbert (Energy Racing), quatrième du classement général et surtout leader de la catégorie Juniors, son objectif prioritaire cette saison. Autre pilote à suivre, Guillaume Greuet (Exigence Motorsport), seul pilote à avoir marqué des points lors des huit courses déjà disputées !
Egalement en lice pour une première victoire 2006, Jérôme Schneider (Pole Position 81), Pascal Destembert (Speed Car), Aurélien Mathelin (Prima Sport), Patrice Garrouste (LPS Sport) et Eric Archambaud (Asami) tenteront d’attaquer la deuxième partie de saison du bon pied !
La manche albigeoise sera marquée par le retour de quelques figures de la Clio Cup. Troisième de la Coupe de France en 2004 et 2005 et vainqueur sur ce circuit l’an passé, Michel Marvie terminera la saison au sein de l’équipe Energy Racing en remplacement de Julien Gilbert. Objectifs : appuyer Scheier dans sa course au titre et préparer la saison 2007, marquée par l’arrivée de Nouvelle Clio Cup ! Du côté du Team Carmine, on salue le retour ponctuel de Laurent Fradetal, qui supplée à Olivier Biotteau. Comme l’an passé, Bernard Castagné vainqueur de la Coupe R5 GT Turbo en 1988 participera à « son » épreuve au sein de Pole Position 81, l’équipe de Christian Delpech basée à Albi.
Castagné ne sera évidemment pas le seul albigeois dans la course. Toujours chez Pole Position 81, l’infatigable Bruno Cosin fera tout pour accrocher un podium devant son public. Malchanceux depuis le début de l’année, Benjamin Diaz (Team Debard Automobiles) tentera quant à lui d’accrocher ses premiers points.
Chez les Juniors, Dimitri Enjalbert a donc les choses en main : le Parisien a pris le commandement des opérations face à Paul Lamic (Auto Show Motorsport). Marc Guillot évolue en solitaire au troisième rang avec une confortable avance sur Yoann Beniaes (Speed Car), Michaël Petit (Sport Garage), Jean-Philippe Lamic (Auto Show Motorsport) et Jean-Paul Coppens (Speed Car) en pleine bagarre !