Renault City arrive en France

Renault lance en France un nouveau concept de concession dénommé Renault City qui, en cas de succès, pourrait être étendu.

C’est dans le centre commercial de Val d’Europe, en Seine-et-Marne, et en partenariat avec le Groupe Sofibrie (famille Havard), que Renault a lancé son concept store Renault City. Celui-ci s’étend sur 145 m2. Ouvert 7j/7, il accueille les visiteurs de 10h00 à 21h00 du lundi au samedi et de 10h00 à 20h00 le dimanche. Deux modèles y sont exposés, les deux dernières nouveautés produit thermique et électrique ou hybride.

Ouvert 7 jours sur 7

Ce concept store abrite en outre un espaces d’information, dont une zone personnalisation et accessoires, équipée d’un configurateur digital. Un conseiller commercial accueille les visiteurs alors que des essais sont également possibles. D’autres services sont prévus, ainsi la possibilité de consulter des offres de véhicules d’occasion ou encore celle de commander des pièces de rechange et des accessoires.

« L’ouverture du Renault City de Val d’Europe concrétise une collaboration exemplaire entre Renault et le groupe Sofibrie dirigé par Philippe Havard. Il [sic] répond à l’évolution du parcours du client automobile en rapprochant univers digital et univers physique. Et [sic] permet d’interagir au plus tôt avec nos prospects dans leur processus d’achat », a expliqué Ivan Segal, directeur commercial France du Groupe Renault.

Photo : Renault

(2 commentaires)

  1. Partant du postulat que les clients sont de plus en plus rares à pousser les portes des concessions … VW a initié cela. Il arrive aussi à Suzuki de profiter de boutiques vides pour mettre en place des showrooms provisoires.

  2. Si Renault s’y met à fond c’est tout à fait normal que ce constructeur maintient la position de leader mondial. Un nom, une voiture, une technologie, une réussite, un succès, des ouvriers qui s’unissent!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *