Et si les cadences de production du Renault Captur étaient sensiblement réévaluées à la hausse dans les prochaines semaines ? Rien d’officiel encore mais une option envisagée ce, évidemment, si la demande ne faiblit pas pour le crossover urbain frappé du losange…
Rien d’officiel donc pour l’heure mais une possibilité potentielle. Cette année, ce sont environ 120 000 unités du crossover Renault Captur qui devraient sortir des chaînes d’assemblage du site espagnol de Valladoid. Accordant un entretien au média Automotive News, une porte-parole a expliqué que ce volume pourrait être revu à la hausse.
Cette augmentation de la production devrait intervenir l’année prochaine. Une hausse assez conséquente pour atteindre, sur une pleine année 2014 d’exploitation, le seuil des 160 000 exemplaires. Il est vrai que le Captur, dont on a récemment fait l’écho des 100 000 premiers exemplaires produits, marche bien sur son segment, un segment qui a le vent en poupe.
Les chiffres européens sur les dix premiers mois de l’année montrent ainsi sa troisième place avec quelques 60 900 unités quand Nissan Juke et Dacia Duster occupent les deux premiers rangs avec respectivement environ 91 700 unités et 73 500 exemplaires (le 2008 totalise environ 39 900 unités à même période). Cette production augmentée serait déjà une bonne nouvelle pour les salariés espagnols.
Source : Automotive News.
Crédit illustration : le blog auto.