Après plusieurs années de vaches maigres dans le secteur de la production auto en France, et davantage de coupes sociales que de plans d’embauche, quelques rayons de soleil percent à l’horizon.
Et c’est du côté du constructeur au losange, en pleine forme depuis le début de l’exercice (à tous niveaux dont celui de la production en hausse de 50 %), que la nouvelle tombe avec la création de mille personnes en contrat à durée indéterminée.
» Ces recrutements, qui font suite aux 1 000 embauches en 2015 et aux 1 000 recrutements annoncés au mois de février en 2016, portent à 3 000 le nombre de nouveaux collaborateurs embauchés en CDI en deux ans « , commente la marque française.
Renault se félicite surtout de faire bien mieux que » l’engagement de 760 recrutements pris lors de la signature du Contrat pour une nouvelle dynamique de croissance et de développement social de Renault en France » il y a trois ans et demi.
Ces créations d’emplois (toutes catégories) seront réparties à hauteur égale entre les usines et différents secteurs » principalement dans les métiers de l’ingénierie et dans les fonctions tertiaires « .
Pour mémoire, Renault et les différentes organisations syndicales viennent d’ouvrir des négociations en vue d’un nouvel accord pluriannuel alors que l’accord précédent portant sur la période 2013-2016 arrive à échéance.
Source : Renault.
Crédit illustration : Renault.