C’est demain que le pick-up Alaskan sera officiellement dévoilé par le constructeur au losange à l’occasion d’une présentation à Medellín en Colombie.
Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour demain en fin d’après-midi et Medellín en Colombie afin de découvrir à distance le premier pick-up dans l’histoire de Renault.
Un modèle de série, l’Alaskan, dont le style aura très largement été préfiguré par le concept (ou show car) éponyme notamment apprécié lors du précédent salon de Francfort.
Pick-up intermédiaire, cousin des Navara NP300 chez Nissan et GLT chez Mercedes, sera assemblé en Espagne (Barcelone) et à Cordoba (Argentine) comme le Nissan et le pick-up Mercedes et proposé en 4×2 ou 4×4.
Version restylée à la VDA du cousin japonais, le pick-up Renault Alaskan devra aussi matérialiser aussi une ambition plus large de la marque (sans compter comme nouveau fruit commun de la synergie entre l’Alliance et Daimler).
Leader européen sur le marché du VU, Renault voit désormais plus loin alors que le pick-up compte pour plus d’un tiers du VU à l’échelon mondial.
Pour le reste, rendez-vous demain donc… Ci-dessous le teaser et la belle signature lumineuse qui fait de l’œil.
Source : Renault et Ferd.
Crédit illustrations : Renault et Ferd.