Renault : 1000 CDI à l’embauche

On parle souvent des constructeurs lorsqu’ils suppriment des postes, mais plus rarement lorsqu’ils en créent. Deux ans après son « accord de compétitivité », Renault annonce l’embauche de 1000 CDI en 2015.

Certes, cela ne compensera pas les 7500 postes supprimés (non renouvellements de poste, des départs volontaires, etc.) mais c’est la bouffée d’oxygène prévue par l’accord signé il y a bientôt 2 ans (mars 2013). Selon le communiqué du losange, les « effets enregistrés depuis la signature de l’accord de compétitivité, ainsi [qu’]un niveau d’activité prometteur » permettent de déclencher cette vague d’embauche de CDI.

Le PDG du Groupe, Carlos Ghosn, déclare : « Ces embauches vont nous permettre de bénéficier de toutes les compétences spécifiques nécessaires pour répondre aux enjeux de demain, en particulier dans le domaine des innovations technologiques. Ces recrutements sont une bonne nouvelle pour Renault en France. Ils montrent que nos efforts en matière de compétitivité portent leurs fruits ».

Les embauches seront pour moitié effectuées dans les différentes usines Renault en France, et pour l’autre moitié il s’agira d’ingénieurs, de cadres, etc. Ouverts à la fois aux jeunes diplômés comme aux « profils expérimentés », les descriptions de ces postes seront accessibles via le site Renault (ici). Outre ces 1000 CDI, 1000 contrats d’apprentissage seront aussi signés cette année.

Avec les résultats financiers très positifs qui ont été annoncés également ce matin (merci C. Tavares ?), cette annonce d’embauches en CDI est saluée par la bourse avec un flatteur +8% à 75 euros environ en séance à l’heure où nous écrivons ces lignes, l’action retrouvant les niveaux d’avant l’été 2014.

Source et illustration : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *