Burkhard Goschel, patron de la recherche et du developpement chez BMW y pense tout au moins. Il semblerait qu’après avoir considéré l’option Z10 à moteur central ou encore Z6 ultra légère, la Z8 nouvelle generation reviendrait au goût du jour pour remplacer la precedente version dont la carrière éclair meriterait une seconde chance.
Ce roadster propulsé à moteur avant et hard top rétractable est clairement prévu pour rouler sur les plates bandes de la Mercedes-Benz SL. Plus de structure en aluminium, la nouvelle Z8 partagera sa structure avant avec le Z4 mais sera 30 cm plus longue pour permettre au hard top de trouver sa place à l’arrière tout en permettant au coffre de contenir 2 sacs de golfs, accessoires quasi indispensables de tout détenteur du modèle.
Le moteur pourrait bien être un nouveau V8 4.4l turbo developpant 400cv, le 3.0l turbo 6 de 300cv ou encore le V10 de 500cv pour une version M, à moins qu’un desir de rivaliser avec la Mercedes SL 600 ne les pousse à monter son futur V12 de 6.3l et 600cv.