RemetzCar vous mène dans votre dernière demeure en Tesla S

Un corbillard sur base de Mercedes, Maserati ou même RollsRoyce cela vous semble « trop commun » ? RemetzCar a une solution inédite avec un corbillard sur base de Tesla Model S.

Il n’y a pas que le Mondial de l’Automobile qui va ouvrir ses portes. Le salon sur les produits funéraires de Gorinchem a ouvert aujourd’hui avec beaucoup de voitures funéraires. Le carrossier néerlandais, plus habitué à produire des limousines rallongées, y expose la Model S transformée. C’est suite à la demande de Jan Busscher, entrepreneur de pompes funèbres, que RemetzCar a planché sur la modification de la berline électrique.

La voiture est rallongée de 80 cm pour atteindre 5,77 m. La batterie a été déposée pour pouvoir scier le châssis aluminium et l’allonger. L’arrière du pavillon original est ici remplacé par un toit et de grands côtés en verre et le tout est intégré..assez bizarrement il faut l’avouer. L’intérieur est composé de deux parties. L’espace chauffeur est séparé de l’arrière qui de son côté peut accueillir un cercueil, évidemment, mais qui dispose d’un espace sous le plancher (on peut voir la porte d’accès sur la photo du stand du salon de Gorinchem).

RemetzCar n’y va pas par quatre chemins et déclare de son corbillard Tesla Model S que c’est un « transport de pompe funèbre tout-électrique, moderne, pour un adieu élégant, respectueux de l’environnement et silencieux ». Le carrossier n’indique pas si le mode ludicrous reste disponible, pour un dernier frisson.

Source et illustration : RemetzCar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *