Reiter Engineering Xymera

Superbuggy

Pour l’instant on ne voit de la Xymera que ce que la vidéo veut bien nous révéler et c’est assez intéressant. Plutôt que de construire une supercar de plus, destinée comme les autres à un petit tour de gloire sur internet avant de retomber dans l’oubli, le préparateur a choisi une voie nettement plus originale, celle d’un superbuggy.

On découvre en effet sur la vue en transparence des roues aux quatre coins, littéralement, chaussées de pneus à gros dessin qui ne sont clairement pas destinés à la piste, à moins que celle-ci soit dans le désert ou la jungle. Ces roues sont amorties par des suspensions à grand débattement, vue la taille de ressorts, dont les avants sont in board.

Un V10 en position centrale

Ce qui permet de donner le qualificatif « Super » c’est le V10 blotti entre la cellule de pilotage et les roues arrières. Reiter connaît bien ce moteur, qu’il soit badgé Audi ou Lamborghini. C’est au bas mot 550 chevaux dans un engin qui ne paraît pas peser bien lourd…

Pour le reste le style et en particulier la bulle au-dessus de l’habitacle fait furieusement penser à la KTM X Bow GT4. Le résultat devrait avoir un style insectoïde qui ne passera pas inaperçu.

Ainsi équipée, la Xymera devrait être en mesure d’aller jouer dans la poussière avec l’Ariel Nomad, et la Boot de la Scuderia Glickehaus. Reiter Engineering ne donne pas de date pour la révélation de son gros jouet, mais on ne risque pas de le rater lorsqu’il débarquera sur le marché.

Crédit images et vidéo : Reiter Engineering

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *