Régulateurs de vitesse, suite…

Après Renault (voir nos différentes notes : Renault et le Pedalegate, L’avis de Renault et Régulateur Nouvelle affaire) c’est maintenant au tour de Toyota d’avoir un cas de « Régulateur de Vitesse défaillant ». Une automobiliste de Chambéry a décidé d’assigner en justice le constructeur Toyota après un accident de voiture qu’elle attribue à un dysfonctionnement du régulateur de vitesse de sa Corolla.Le 22 février dernier, Stéphanie, est à bord de sa Toyota acheté en 2004 avec deux collègues de travail. En arrivant à proximité du péage de Chignin sur l’autoroute A 43, un panneau indique 110 km/h. La jeune femme, qui a réglé son régulateur à 130 km/h, veut alors le désactiver mais le système ne répond pas.

Elle raconte :

«J’ai appuyé sur la pédale de frein à plusieurs reprises mais ça n’a rien fait non plus. Je n’ai même pas eu le temps de paniquer parce que, jusqu’au dernier moment, j’ai pensé que j’allais m’arrêter.»

Et de rajouter

«J’étais pourtant la première à ne pas y croire avant que cela m’arrive. Il y a réellement un problème. Mais les constructeurs, au lieu de s’inquiéter, préfèrent dire que les gens se trompent de pédale ou qu’ils essaient d’escroquer les assurances.»

Bonne nouvelle pour Renault de ne plus être isolé dans ce mauvais polar ? Pas si sur tant qu’une communication « plus adulte » de la part de l’ex-régie ne sera pas de rigueur…

[Via le Figaro.fr]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *