En couverture du numéro de Juin d’Auto-Moto, on peut lire « nouvelles révélations exclusives ».
Au Blog Auto, on est très content pour deux raisons :
1) Un magazine qui ose se mouiller sur l’affaire des régulateurs de vitesse
2) On est très fier d’avoir déjà révélé « ces nouvelles révélations exclusives » il y a déjà quelques semaines à l’aide de nos lecteurs contributeurs, dont le Dr Anthony Anderson, qui font toute la force d’un blog éditorial ! On vous annonçait donc dans nos colonnes il y a plus d’un mois qu’un phénomère d’interférences electromagnétiques était la cause principale des problèmes rencontrés par les conducteurs de véhicules Renault. Auto Moto de confirmer que :
« Ce babillage pourrait provenir d’interférences qui génèrent des courants parasites qui détériorent les informations utiles transmises« . Et Auto Moto de rajouter que « seul Renault utilise un bus CAN unique pour faire transiter l’ensemble des informations » et « Renault a équipé un grand nombre de modèles de son régulateur multipléxé 500 000 contre 50 000 chez PSA« .
Ce choix isolé du constructeur Renault expliquerait enfin la fréquence de panne qui lui est aloué vs les autres constructeurs qui n’ont pas fait le choix de ce multiplexeur unique.
Si l’on s’y met tous, on devrait pouvoir enfin convaincre Renault de rappeler ses véhicules. A ce jour il n’y a eu aucun drame fatal, il est donc encore temps d’éviter le pire…
Lire également :
Renault, régulateurs de vitesse. Encore et encore…
Régulateurs Renault: Victimes united
Renault: dernières nouvelles sur les régulateurs
Renault: scoop sur le dépliant du pédalgate
Régulateurs de vitesse, Renault enfonce le clou
Régulateurs de vitesse: suite
Régulateurs de vitesse: nouvelle affaire
Renault: l’affaire du pédalegate
Régulateurs de vitesse… l’avis de Renault