Red Rhino LF5G par Hope Technik

L’entreprise singapourienne a lancé le mois dernier la dernière évolution de son engin d’intervention anti-feu. Le Red Rhino LF5G, qui dérive de son prédécesseur le LF4G, repose sur la base d’un Isuzu D-Max. A partir de là, tout change ou presque par rapport au modèle de série grâce à un régime draconien.

Le look s’avère particulièrement déroutant puisque le Red Rhino LF5G mise avant tout sur le minimalisme. Exit les portières et le toit, les modifications permettent à la structure de ce véhicule de pompier de perdre plusieurs centaines de kilogrammes et de pouvoir se déplacer de manière plus agile. C’était sans compter toutefois sur les divers accessoires indispensables pour combattre les incendies, qui forcent la bête à afficher sur la balance 2,3 tonnes, soit 60 Kg de moins que le LF4G.

Avec la disparition des portières, l’accès à l’habitacle devient plus aisé pour les soldats du feu qui peuvent ensuite se servir de la lance à eau, une Darley HMBC 500, directement depuis la benne.

Le Red Rhino LF5G par Hope Technik est mû par un bloc 2.5 bi-turbo diesel d’une puissance de 163 chevaux. Le pilote peut alterner au choix entre transmission sur les quatre roues ou uniquement deux roues motrices.

Source : Hope Technik

Crédit illustration : Hope Technik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *