Red Dot Design Award 2008: La gagnante et les primées

Le très touche à tout Red Dot sintéresse à tous les objets et bien sur à lautomobile. Si les récompenses françaises ou italiennes sattachent plus particulièrement au style, le Red Dot Design Award, dans une tradition plus nordique, prime les objets qui allient forme et fonction. Dailleurs le jury international de cette institution, née en 1955, ne compte aucun  membre latinCinquante produits reçoivent le label Best of the Best, plus de 600 autres sont récompensés.

Dans la catégorie automobile, cest le cabriolet série 3 BMW qui cette année reçoit la récompense suprême et devient Best of the Best 2008. Les Volkswagen TiguanHonda Accord Tourer, BMW Série 1 coupé et X5, Jaguar XF, Rolls Royce Phantom Coupé, Classe C Estate, Gembella Mirage GT et Avalanche, Aston Martin DBS et enfin Skoda Fabia sont labellisées « Red Dot ».

La remise des prix aura lieu le 23 juin prochain, et les produits récompensés par cette édition 2008 seront exposés du 24 juin au 27 juillet 2008 au musée du design Red Dot installé dans la ville d’Essen en Allemagne.

Source : Dexigner.com

Les primées

Les galeries des primées

(8 commentaires)

  1. quel mentalité bizarre………… Mais c’est vrai que si certain modèle était badger toyota avant, ça ce comprend. Mais n’allez pas me dire qu’uine GS ou meme une IS ne fait pas statutaire…????

  2. Ca peut se comprendre, il faut se remémorer les anciens véhicules toyota (véhicule non importer en france qui été esthétiquement discutable) pour comprendre qu’ils ont encore beaucoup a faire pour s’éloigner de cette image de toyota rebadgé

  3. Je rejoins en tous points les précédents commentaires. Difficile pour la marque que je représente d’avoir un côté statutaire au Japon car il suffit de regarder chez nous, même si la comparaison est un peu juste, une C6, 607 et autre Vel Satis ne nous font pas rêver et pourtant je suis sûr que dans d’autres pays à défaut de faire rêver, elles doivent intriguer et/ou intéresser. C’est donc le cas de la marque Lexus, extraordinaire et différente au demeurant et je sais de quoi je parle, j’ai aussi bossé pour Jaguar et BMW. Biensûr, il va nous falloir encore un peu de temps pour convaincre, mais soyez patients car sous peu, la LF-A débarque mais aussi et surtout, une petite citadine type A3 ou Série 1 et là rien de mieux pour se faire mieux connaître… Dernière brève, il est prévu un petit SUV basé sur le RAV4 donc l’avenir de Lexus est loin d’être inintéressant mais la mise en place va se faire doucement mais sûrement. Lexus n’existe que depuis 20 ans et il y a 20 ans, Audi n’était qu’une marque de bonne familiale solide et un peu sportive. Regardez aujourd’hui où cette marque en est.

  4. Et puis la fore de Toyota a toujours ete de privilegier le long terme par rapport aux resultats immediats. L’effet de halo des modeles haut de gamme (surtout s’ils se permettent de battre les allemandes et italiennes a leur propre jeu, comme ca pourrait etre le cas pour la LF-A) va booster la fierte naturelle des japonais pour les produits de leur pays.

  5. Je suis allé au Japon il y a un an, et dans les rues de Tokyo, je me suis fait la réflexion que les Lexus LS ne sont pas rares du tout.

  6. lexus au japon ca fait comme si on achetaient une velsatriste avec le cuir…c’est moche pompé d’idées de tout le monde, sans ames et invendable…je comprend tout à fait le japonnais qui achète allemand…

  7. Serial, tu parles de Lexus comme si c était une voiture ordinaire,mais tu te trompes car chaque fois que j en vois une je la trouve superbe. tu sauras que en photos et la réalitée c est tres différent.je ne suis pas surprise des résultats aux states,les gens sont pas fou et reconnaissent la qualitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *