Record historique pour la Chevrolet Volt aux USA

Très, très, loin des ambitions initialement fixées par la marque (des objectifs sensiblement revus à la baisse depuis), la Chevrolet Volt signait la meilleure performance dans son histoire commerciale il y a quelques mois. C’était en mars de cette année avec un volume atteignant 2289 exemplaires. GM laissait alors anticiper que ce dernier mois d’août pourrait permettre à la Volt d’établir une nouvelle performance record. En effet.Si sous la marque Chevrolet, on parle du marché américain, le dernier mois d’août aura vu par exemple la vente de 2630 Spark, 8703 Sonic ou 25 975 Cruze, on attendait de connaître quelle aura été la performance de la Volt.

Chevrolet annonce ainsi que le volume se sera finalement chiffré à 2 831 exemplaires soit environ trois cent unités de plus que les derniers pronostics du constructeur. A titre complémentaire au sujet détaillant complètement le marché américain, notons que la Nissan Leaf aura atteint le volume de 685 unités.

D’un côté ce bilan anémique est toujours meilleur que celui de juillet 2012 avec 290 unités de plus. De l’autre, c’est encore très loin de la meilleure performance décrochée en juin 201 avec 1708 exemplaires. Quant à la carrière de la Volt, ce dernier bilan peut-il laisser augurer une continuelle montée en puissance ?

A lire également. Bilan août 2012 : États-Unis, GM : la Volt devrait battre son record mensuel avec 2500 ventes et La production de la Volt suspendue.

Source : GM et Nissan.

Crédit illustration : GM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *