Record du monde : c’est au tour de l’Infiniti M35H

Mise à part les cascades en série, les performances restent les principales sources de records du monde dans le domaine automobile. Habituellement, ils sont associés à des lacs salés, des puissances en pagaille, des accélérations époustouflantes, des vitesses étourdissantes et surtout, à des engins motorisés parmi les plus élitistes.

A mi-chemin entre le thermique et l’électrique, l’hybride reste une solution combinant le meilleur des deux mondes et cette technologie prolifère dans le monde des berlines. Infiniti a opté pour le mariage thermique/électrique pour sa M35H, au style résolument timide et à la mécanique modeste puisqu’elle est équipé d’un V6 3,5l essence et d’un moteur électrique de 50kW (68ch) qui développent à eux deux 364ch.

Et pourtant, cette berline a battu un record du monde d’accélération dans sa catégorie le 23 août dernier sur la piste de Santa Pod Raceway en Angleterre avec Tim Pollard à son volant. Ainsi, la M35H réclame 13,896s pour parcourir les 400m départ arrêté. A titre de comparaison, cela se situe dans les temps d’une BMW M3 E36, d’une Ferrari 348, d’une Maserati GranCabrio ou même d’une Lamborghini Countach. Dans la catégorie des berlines, elle vient titiller les Audi RS4 B5, les S5 Sportback ou les Mercedes E55 AMG W210.

Le moteur électrique a la particularité de disposer de son couple instantanément et permet de catapulter la voiture même depuis l’arrêt. Avec de telles performances (0-100km/h en 5,5s) des émissions de CO2 contenues (162g/km), l’hybride est prometteur sur l’avenir de l’automobile, avant de passer au tout électrique.

Source : Infiniti

A lire également :

Thermique Vs hybride, M37 S Vs M35h, Webber Vs Vettel : le Ring comme juge de paix

La Koenigsegg Agera R explose des records du monde d’accélérations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *