Le 7 mai dernier une Corvette préparée par Lingenfelter a dépassé les 360 km/h sur la piste d’atterrissage de l’aérodrome militaire d’Oscoda dans le Michigan.
Cette Corvette préparée n’est pas une voiture de course puisque seulement le moteur n’est pas d’origine. Tout le reste, climatisation, sièges, suspensions et même pneus sont d’origine.
Le record établi par cette Corvette rentre dans la classe des records établis avec des pneus de série, comme celui de la Bentley à 330 km/h sur la glaçe…
Environ une dizaine de préparateurs offrent des puissances de plus de 600 cv aux Etats Unis, les principaux sont Lingenfelter, Hennessey, Accufab ou encore MTI..
De nombreuses modifications sont apportées au moteur de la Z06 d’origine: pistons en aluminium, diamètres des pipes d’admission et des injecteurs augmentés ou encore équilibrage du moteur et modifications des sorties d’échappements… La principale amélioration reste la greffe de deux turbos Garrett qui porte la puissance de la « Lingenfelter 2006 ZO6 Corvette 427 CID Twin Turbo » à plus de 800 cv. Lingenfelter garantit ses préparations 3 ans ou 60000 kms.
Une visite de l’usine et le dernier record avec une Corvette C5
La dernière préparation de 1000 cv
Retrouvez toutes les informations sur le site officiel Lingenfelter