Record de distance à l’hydrogène

Pour la plus grande fierté de General Motors, la Chevrolet Sequel, propulsée par une pile à combustible, a accompli un trajet de 300 miles (482 km) sur un seul plein de son réservoir d’hydrogène, s’adjugeant le record d’autonomie pour une véhicule ainsi propulsé.

Ce record permet à GM de démontrer son implication dans le développement de ce type de propulsion, à l’heure où les carburants atteignent de nouveaux sommets aux Etats-Unis. Un record qui est d’autant plus important qu’il a été réalisé dans des conditions de circulation réelles et non pas sur circuit. A l’heure actuelle, Honda annonce une autonomie de 350 miles (environ 560 km) pour sa FCX, mais n’a pour l’heure procédé à aucune démonstration officielle de ce chiffre.

Apparue en 2005 sous forme de concept, la Sequel a été dévoilée en version roulante à l’automne 2006. En 2008, GM confirme son intention de confier 100 Equinox motorisés par pile à combustible à des clients, et compte également démarrer une production de véhicules en plus grand nombre dès 2012. Le constructeur précise que le processus est aujourd’hui ralenti par la faiblesse du réseau de distribution d’hydrogène et par la nécessité d’améliorer le fonctionnement des piles au lithium.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *