Record à battre : plus de 9 millions d’euros !!

Qui pourra bien battre le record de la plus chère voiture vendue aux enchères : la Ferrari 250 Testarossa de 1957 ? Ceci sera peut-être fait avec la vente aux enchères de la Bugatti Type 57C Coupé d’Ettore Bugatti de 1936 à Pebble Beach avec Gooding & Company, maison de vente officielle de l’évènement.

 

Ce véhicule a été construit pour le fondateur Ettore Bugatti lors d’un de ses anniversaire. L’usine l’a gardé intact durant la Seconde Guerre Mondiale. Décédé en Août 1947, l’entreprise a continué à l’entretenir et l’a d’ailleurs doté d’un moteur unique ainsi que d’une transmission mais également de subtils accessoires en fonction des différents rendez-vous.

 

Sorti de l’usine dans les années 1950, ce coupé n’a eu que quelques collectionneurs très soigneux. Ainsi, celui-ci n’a pas subi de restaurations et est considéré comme un véhicule original.

 

« Cette année, le concours d’élégance de Pebble Beach honore la marque Bugatti et Gooding & Company est heureuse d’offrir, sans prix de réserve, l’un des plus spectaculaires véhicules jamais construits par Bugatti », a déclaré David Gooding, fondateur et président de Gooding & Company.

 

D’autres automobiles seront également en vente lors du concours d’élégance qui se déroulera le 15 et 16 Août. Ceux-ci proviennent de la collection des voitures de courses américaines « The Don Lyons » parmi lesquels on pourra retrouver les Indy Car de Mario Andretti.

 

Source : Gooding & Company

A lire aussi : Plus de 9 millions d’euros pour la Ferrari 250 Testarossa de 1957

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *