A défaut d’avoir encore été lancée sur les différents marchés (cela sera pour les prochaines semaines sur le vieux continent), la Peugeot 3008 HYbrid 4 continue d’enrichir sa moisson de récompenses diverses. Cette fois le dernier prix en date vient de Suisse.
C’est l’hebdomadaire suisse alémanique Schweitzer Illustrierte, en association avec quatre autres titres helvétiques francophones et italophones, qui organisait cette année la première édition des prix « Voiture suisse de l’année ».
Concernant la Peugeot 3008 HYbrid 4, en compétition contre une dizaine de modèles japonais, allemand, suédois et français (en motorisations thermique, électrique ou hybride), elle a décroché le titre de « Voiture la plus verte de Suisse ». Elle s’impose devant l’Opel Ampera et la Volkswagen Up!.
Quant à la commercialisation effective de la Peugeot 3008 HYbrid 4 elle est annoncée pour le début de l’année prochaine (suivront des déclinaison hybride/diesel similaires pour la 508 RXH et 508 berline).
A lire également. Essai Peugeot 3008 HYbrid 4 : l’ion, Récompense autrichienne pour la Peugeot 3008 HYbrid 4 et La technologie HYbrid 4 récompensée.
A voir également. Galerie Peugeot 3008 HYbrid 4.
Source : Peugeot.