Même si vous navez pas de quoi acheter une Veyron, une Reventon, une Enzo ou une Carrera GT, tout nest pas perdu pour pouvoir dire « jai une Supercar dans mon garage ».
Ceci grâce à certains petits artisans qui mettent tout leur amour et leur savoir faire dans la construction et la production de leurs propres châssis, associés à des groupes motopropulseurs issus des banques dorganes des grands constructeurs.
Cest ce que propose un petit artisan du Michigan. A lorigine, RCR est un fabricant de répliques de voitures de course mythiques comme la Ford GT40, la Ferrari P4 ou encore la Porsche 917, qui a décidé de construire sa propre Supercar.
Le résultat est la Superlite Coupé, une berlinette échappée des circuits avec un châssis en aluminium et un look à mi chemin entre lultima GTR et la Koenigsegg CCX.
RCR prétend que sa Superlite Coupé est capable de recevoir nimporte quelle motorisation, du V8 Chevrolet au Flat-six Biturbo de la Porsche 911.
RCR annonce un poids dune tonne tout juste, moteur compris (lequel?), et le prix du chassis est de 43 900 dollars. Mais à ce prix il vous faudra ajouter celui dun moteur et de sa boite de vitesse correspondante.