Raptor, première voiture écossaise depuis 37 ans

La dernière fois que l’Écosse a produit une voiture remonte à 1981 avant la fermeture de l’usine Talbot de Linwood, dans la banlieue ouest Glascow. C’est à l’autre extrémité de l’Écosse, dans la région d’Edinburgh que renaît la production automobile écossaise.

D’abord producteur de voitures en kit, Raptor Sportscars devient artisan-constructeur avec son premier modèle, une cousine de la Caterham Seven. Esthétiquement très proche, la Raptor s’en démarque par des dimensions accrues afin d’être plus confortable pour les grands gabarits.

La Raptor étrenne une large gamme de moteurs. Elle est proposée avec des blocs d’origine Ford, un 2 litres atmosphérique et un 1,6 litre Ecoboost dont la puissance dépassera les 300 ch pour la version la plus puissante. Le poids contenu à 540 kg annonce un rapport poids/puissance prometteur en sensations. La Raptor sera également possible de choisir deux moteurs de motos, un Yamaha R1 ou un Kawasaki ZZR, pour profiter d’envolées à 10 000 trs/min.

Les prix oscillent entre 22 000 livres (24 500 euros) pour le 2 litres atmosphériques et 44 000 livres (49 000 euros) pour le 1,6 litre Ecoboost de plus de 300 ch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *