Rapprochement BMW/Daimler : nouvelles infos

Alors que dans un premier temps le rapprochement entre les deux géants allemands semblait pouvoir se concrétiser par la mutualisation des coûts et de production de certaines pièces et/ou équipements, de nouvelles informations laissent entendre une diversification du projet allemand. Menus détails.

L’idée ainsi avancée par des médias allemands ainsi que Les Echos serait alors à un partage des actions entre BMW et Daimler (7% de chaque côté) afin de faciliter notamment cette coopération technique. Ni BMW ni Daimler n’a pour l’instant communiqué sur ce point mais des rumeurs plus ou moins avérées laissent entendre que la famille Quandt (propriétaire à près de 50 % de BMW et parmi les familles industrielles les plus puissantes d’Allemagne) serait d’emblée contre une telle éventualité craignant que Daimler n’ait des vues plus définitives de prise de contrôle ultérieure.

Dans le même temps les deux groupes pourraient également développer (dans le futur) des véhicules en commun tout en partageant aussi la création et la production de moteurs alors partagés.

Pas de renseignements en revanche sur les éventuelles conséquences par rapport par exemple à l’alliance existant déjà entre BMW et le groupe PSA Peugeot Citroën. Ceci jouera-t-il alors sur l’identité intrinsèque de chacune des deux entités ? Quel modèle (accélération dans le domaine hybride ?) ? Encore quelques interrogations donc…

A lire également. Vers un rapprochement BMW/Daimler.

Source : Les Echos et Reuters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *