Rappels Toyota : la série noire continue

Après les problèmes de freinage et d’accélérateurs, puis de ralentissement sur les modèles Lexus GS et LS (défaut de ressort de soupape pouvant entraîner du bruit ou un ralentissement, voire un arrêt du moteur), puis encore les problèmes de direction sur les Toyota Avalon et Lexus LX470, voici maintenant de nouveaux ennuis sur la Corolla et sa cousine Matrix.

Déjà en Juillet, nous vous parlions du lancement d’une enquête de l’agence de sécurité routière américaine (NHTSA) sur ces mêmes modèles concernant un problème de direction et touchant quelques 750 000 véhicules.

Or il y a deux jours, cette même agence, lançait une  nouvelle enquête, toujours sur la Corolla / Matrix, mais cette fois pour un problème d’arrêt intempestif du moteur. Concrètement, d’après la NHTSA,

« Le moteur peut caler quelle que soit la vitesse, sans avertissement, et il ne peut pas redémarrer« .

Cette panne a déjà fait l’objet de 163 plaintes d’automobilistes américains.  La cause ? Un défaut sur certains composants électroniques qui doivent donc être changés.

Toyota a donc logiquement décidé de rappeler ses modèles Corolla et Matrix aux Etats-Unis et au Canada. Les véhicules concernés ont été produits entre 2005 et 2008, soit en tout 1,13 millions d’autos…

Voilà qui ne va pas améliorer l’image de marque déjà bien écornée de Toyota. Heureusement, la reprise du marché automobile semble être en marche aux Etats-Unis, et pour le moment, les ventes de Toyota profitent également de cette reprise.

A noter que la Toyota Matrix ayant un frère jumeau fabriqué dans la même usine, le Pontiac Vibe, GM a décidé d’également rappeler ce modèle.

Ci dessous, les modèles actuels de la Corolla et Matrix

Source: Reuters

Galerie: Toyota Corolla

Lire également :

La justice US s’intéresse (encore) à Toyota,

Et ça continue : 412 000 Toyota /Lexus au rappel,

Rappels ? Quels rappels ? Toyota va bien,

Toyota: pourquoi tant de haine?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *