« Rappel » : Toyota toujours dans l’oeil du cyclone

Le tempête continue de sévir au-dessus du premier constructeur automobile de la planète. Après avoir déjà rappelé près de 9 millions d’unités au niveau mondial pour des problèmes techniques affectant les pédales d’accélération ou le système de freinage, voici que Toyota doit affronter une nouvelle vague de rappel et de réparations. Seraient concernés entre 1,3 millions d’exemplaires et 1,6 millions d’exemplaires commercialisés aux USA et au Japon. Ici pas de problème de pédale, freinage ou accélérateur, mais un souci de durite d’essence. Précisons quand même que cette campagne de réparations a été lancée en octobre dernier.

Ainsi 979 000 véhicules (934 000 aux Etats-Unis et 45 000 au Japon) ont déjà été réparés ou le seront très prochainement tandis que la dernière phase (pour atteindre le nombre total) sera lancée ultérieurement indique Toyota précisant avant toute chose qu’il s’agit d’une « campagne de service » et non d’un rappel obligatoire, aucun défaut détecté ne pouvant entraîner de problème de sécurité.

Quid du défaut justement ? Un problème sur la durite d’arrivée d’essence pouvant provoquer des fuites de carburant. Parmi les modèles affectés on retrouve les Toyota Camry, Avalon, RAV4, Lexus ES 350, RX 350, Estima et Harrier. Campagne de service ou pas, inutile de dire que cette nouvelle ne tombe pas vraiment au meilleur moment…

A lire également. Toyota : pourquoi tant de haine ? Et Toyota pédale dans le yaourt.

Source : Reuters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *