Retour à la case garage pour certaines unités du coupé sportif frappé du trident, de la Quattroporte et du moins exaltant Fiat Doblo sur le sol européen. Les modèles concernés pourraient subir les mêmes désagréments que les unités déjà rappelées aux USA.
Pas de renseignements chiffrés sur le nombre d’unités concernés, seule indication : tous les modèles entreraient dans de cas de figure entre le début de leur production et le milieu du mois de juin 2008. Les Maserati GranTurismo et Quattroporte sont en effet victimes d’un probable défaut au niveau des rotules de suspension. Ces dernières n’auraient en effet pas été serrées au bon couple sur les lignes de montage.
En clair ? Les écrous, en cas de vibrations trop intenses, pourraient se desserrer et entraîner d’éventuelles vibrations dans le volant. Aucun souci majeur n’a été rencontré mais Maserati invitera prochainement tous ses clients à se rendre chez un concessionnaire ou réparateur agréé afin de vérifier les pièces concernées et les changer si besoin. Quant au Fiat Doblo (numéros de châssis : 5638285 à 5644963), un problème non déterminé pourrait tout simplement se traduire par des pépins plus importants sur la suspension. Là encore retour à la case garage pour un diagnostic complet et plus si besoin.
A lire également. Rappel italien sur le sol US, 659 Maserati au rappel en Chine et Maserati GranTurismo Elite Carbon.
A voir également.
Galerie Maserati Quattroporte S.
Galerie Maserati GranTurismo S.