La mauvaise série continue chez Toyota via cette fois sa filiale Daihatsu. Déjà, récemment, la marque annonçait rappeler quatre de ses keis, à hauteur de 60 774 unités, pouvant être victimes d’un déclenchement malencontreux de l’airbag. Cette fois, il n’est point question d’un problème d’airbag. Les dizaines de milliers d’exemplaires concernés pourraient, en cas de choc violent, voir un des pneumatiques se faire la malle. Ennuyant. Daihatsu de préciser d’emblée par l’intermédiaire d’un porte-parole qu’aucun accident n’est à signaler.
Allez cela continue; Daihatsu annonce devoir rappeler 274 551 unités ce en raison d’un écrou manquant dans les systèmes de suspension et de transmission et d’autres défauts. Ceci donc pouvant se traduire dans le pire des cas par la perte d’un caoutchouc.
Tous les modèles concernés ont été commercialisé au Japon à l’exception de 449 exemplaires. Parmi ces modèles dans le collimateur, on retrouve les Hijet et Atrai Wagon. En plus, comme si cela ne suffisait pas, Daihatsu doit aussi vérifier quelques dizaines d’unités des Mira et Move pour un défaut léger localisé au niveau du tuyau d’arrivée d’essence.
A lire également. Rappel : l’épidémie se propage chez les Japonais.
Source : AFP.