Non il n’y a évidemment pas que Toyota comme constructeur concerné par un large plan de rappel. General Motors, celui-là même qui tente de séduire la clientèle du constructeur nippon par le biais d’offres commerciales, affronte aussi une vague importante de rappel et plus précisément sa division Chevrolet. L’histoire représente quand même près de 905 000 unités…
… Puisque ce nombre d’exemplaires de la Chevrolet Cobalt et Chevrolet Cobalt SS, produits entre 2005 et 2009, pourraient présenter un grave souci localisé au niveau de la direction assistée.
Dans le pire des cas rapporte la NHTSA, les conducteurs des automobiles concernées pourraient tout simplement perdre le contrôle. Selon la NHTSA toujours, 1 132 plaintes auraient été enregistrées sur l’ensemble du dernier semestre. Onze accidents et un blessé grave seraient directement liés à ce problème de direction assistée.
« Nous collaborons activement avec la NHTSA pour résoudre ce problème« , a déclaré à Automotive News Alan Adler, un porte-parole de GM. Bizarrement, la déferlante médiatique semble moins importante aux USA malgré le nombre de cas… Nul besoin de vous préciser par rapport à quel constructeur.
A lire également. GM courtise les clients Toyota et La Chevrolet Cobalt n’est déjà plus en forme.
Source : Automotive News.