Rappel Ferrari 458 Italia : détails

C’est donc officiellement hier que la marque au cheval cabré a officiellement communiqué sur une vague de rappel des 458 Italia à savoir 1 248 exemplaires de la berlinette italienne. Après un premier sujet confirmant ce point, voici de nouveaux détails.

« Nos concessionnaires vont appeler les clients pour qu’ils rapportent leur voiture afin que les modifications nécessaires soient faites« , s’exprime un porte-parole de la marque confirmant qu’entrent 1 248 unités à l’échelon international dans ce plan.

Quid du défaut détecté donc ayant entraîné ces cas de combustion subite comme en Chine, Californie, Suisse et à Paris ? Selon le porte-parole du constructeur il est question d’un « problème sur la fixation, avec de la colle, de la protection thermique à l’arrière, au niveau du passage des roues » précisant que « des températures extérieures fortes et une utilisation intensive du véhicule provoquent une déformation à ce niveau et la voiture prend feu« . Le représentant Ferrari de conclure que « les protections thermiques vont être remplacées et l’assemblage sera fait mécaniquement ».

Fin espérons le de notre petite série des coups de chaud ayant touché la 458 Italia !

A lire également. 458 Italia en feu : Ferrari bat le rappel, 458 Italia en feu : un rappel chez Ferrari ? Et 458 Italia en feu : Ferrari enquête.

Source : AFP et Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *