Le constructeur américain n’avait sûrement nullement besoin de cela en cette période actuelle. Il annonce en effet devoir procéder au rappel de près de 300 000 unités frappées par un souci de frein en position parking. Une dizaine de modèles commercialisés sous les badges Saturn, Pontiac, GMC, Buick et Chevrolet sont concernés.
Pointé du doigt et potentiellement dangereux donc, un défaut de câblage des boîtes de vitesses automatiques pouvant alors ne pas bloquer le véhicule en position parking ainsi que ne correspondant en réalité pas à la vitesse enclenchée par le conducteur. Selon la NHTSA, il existe alors un risque pour le conducteur et les occupants du véhicule si la position parking a été appliquée et le moteur coupé.
« Il se peut en effet que le conducteur ne puisse pas redémarrer le véhicule, un véhicule pouvant donc rouler après que ses occupants en soient sortis pouvant alors se traduire par un accident de la circulation« .
Comme de coutume dans ce type de campagne de rappel, les propriétaires seront invités (à partir du24 mars) à se rendre chez un réparateur agréé afin de procéder à la vérification du dispositif incriminé. Autre point pour conclure, 2 000 modèles Hummer devraient également être prochainement vérifiés en raison d’un souci concernant l’attache du bouchon de réservoir d’essence.
A lire également. Rappel italien sur le sol américain et Rappel de Lexus aux USA pour fuite de carburant.
Source : NHTSA et Reuters.