BMW avait déjà lancé un premier rappel de 480 000 voitures pour de tels risques. Ce sont 1,6 million de plus avec un problème dans le circuit de refroidissement des gaz d’échappement.
Au total, pour l’instant, il y a donc un peu plus de 2 millions de véhicules à l’hélice qui risquent un incendie. Tout est parti de plus de 25 cas d’incendies en Corée du Sud. Après examen, un premier rappel de véhicules a été ordonné. En cause, un composant qui permet le recyclage des gaz d’échappements et ainsi de réduire les émissions des moteurs diesel.
Sauf qu’après de nouveaux contrôles, il apparaît que d’autres moteurs peuvent être touchés, dans une moindre mesure. Mais, devant le tollé déjà provoqué par les incendies, BMW ne préfère pas transiger et lance le rappel.
Plainte et enquête en Corée du Sud
Il faut dire que le siège coréen de BMW a été perquisitionné. Une enquête a été ouverte pour savoir si le constructeur a tenté de masquer le problème. De plus, des dizaines de propriétaires coréens de BMW ont porté plainte contre la filiale sud-coréenne et plusieurs dirigeants.
Après avoir été chahutée depuis l’ouverture de la Bourse de Francfort, l’action BMW vient de repasser dans le vert peu avant 14h. Cependant, après avoir alerté plusieurs fois sur des résultats européens qui affecteront les ventes mondiales, BMW est passé de 90/94 euros à 74 à date. Pas sûr que ce nouveau rappel n’aide le cours à remonter.
Illustration : Youtube (une BMW part en fumée en Corée)
UNE marque à la reputation internationale si elevee ne peut pas se permettre un flou face à cette eventualité…..la reaction est saine et efficace.
BMW est tout de même connu pour ne pas procéder à des rappels malgré des vices cachés qui peuvent aller jusqu’à la destruction du moteur
J’ai eu une 530d en effet, morte à 120 000 kms
@Le Bougre
Ce sont surtout la perquisition au siège coréen de la marque et sa chute en bourse qui ont dû pousser BMW à réagir. De plus, l’info n’est pas nouvelle et le problème se produirait sur plusieurs modèles de la marque et sur plusieurs générations. Donc, non, la réaction n’est pas saine, ni efficace, elle a juste été faite dans la précipitation.
tant que ce sont des que des horribles SUV qui brulent ça me va
+1
Des monospaces traction avant qui brulent, ou des berlines à hayon type série GT, ça ne me dérange pas non plus.
+1
C’est clair, plutôt que d’acheter ces grosses merdes, les coréens feraient mieux de traiter leur pb à la base d’un voyage au Brésil… avec ses cliniques spécialisées dans l’allongement pénien!
C’est tellement fiable une BMW.. Non, je sais c’est gratuit et sans aucun fondement.
Et en même temps des Hyundai et Kia sont demandées au rappel aux USA pour les mêmes raisons(incendie) 😉
A quand un rappel officiel des marques de voiture Françaises , ne dite pas que les voitures Françaises sont sans défaut car ca personne au monde le croit. Au moins BMW fait un rappel officiel mais les constructeurs Français ils tiennes cache les défaut sur leur voiture car elle sont plein de défaut ces voitures.