Près de 14 000 berlines Audi A8 commercialisées aux USA entre 1996 et 2003 devront repasser par la case atelier indique l’organisme en charge de la sécurité automobile, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). En cause ? Un souci concernant la boîte automatique.
Un câble défectueux sur la transmission automatique de l’Audi A8 est à l’origine de ce rappel suite aux plaintes déposées par divers clients auprès de la NHTSA. L’organise s’est « retourné » contre Audi en demandant un rappel des unités concernées.
Tous les modèles dans le viseur seront réparés aux frais du constructeur allemand. Le rappel a commencé au début du mois.
A lire également. BMW rappelle 200 000 unités aux USA et Un gros doute après les crashs-tests américains de la Smart.
Source : Edmunds.
Je poste sur cette AMG Brabus pour éviter le doublon sur celui de Renntech mais voilà une nouvelle tendance qu’elle est bonne, le préparateur du préparateur officiel d’une marque….A croire qu’ils ne savent plus quoi faire nos amis tuners pour faire marcher leur business…J’ai hâte de voir la Mercedes classe C revue officiellement par AMG pour devenir la belle C63 ,corrigée par Brabus, puis modifiée par Carlsson, puis tunée par Renntech…après nous auront donc obtenu une : C63 AMG by Brabus for Carlsson and modified by Renntech ..et le fin du fin c’est quand Lumma puis Mansory mettront leur grain de sel… Ce ne sera même plus une auto de sport , ni même un avion , mais bel et bien une navette automobilo-spatiale overboosted by everybody….en somme du grand n’importe quoi, surement inutile et de mauvais goût si Mansory ou Lumma y mettent leur touche « personnelle » ! A éviter, du moins c’est mon avis.
Quant à moi, je suis toujours étonné des puissances que ces mêmes préparateurs arrivent à sortir des moteurs sans revoir en profondeur les circuits de refroidissement, j’avoue ne pas y connaitre grand chose dans ce domaine mais j’imagine qu’un moteur de 530ch dégage bien plus de chaleur que celui d’origine à 457 ch, on peut alors présumer que tous les 6.2 AMG ont les mêmes organes de refroidissement quelque soit la puissance, ce qui serait une aubaine pour les possesseurs de C63.
Au final, je pense qu’il ne manque que la boîte MCT à cette C63 … je ne serais pas étonné que plusieurs clients aient demandé à AMG une telle modification