C’est l’Administration générale de supervision de la qualité, de l’inspection et de la quarantaine qui a confirmé la chose en fin de semaine, information confirmée par le constructeur américain.
Dans les premiers jours de l’année prochaine, GM, via sa joint-venture, Shanghai GM, doit rappeler 1,5 million d’exemplaires. Ce sont des Buick Excelle produites entre 2006 et 2012 ainsi que 250 000 Chevrolet Sail assemblées entre avril 2009 et octobre 2011.
Cause de ce rappel ? L’organisme chinois, dont les pouvoirs ont été étendus par une nouvelle loi de protection des consommateurs cette année, a détecté de défauts sur les clapets de pompe d’alimentation. Le rappel sera lancé dans les prochains jours et les véhicules commenceront à être réparés à compter du milieu de mois de février. Une opération assez conséquente dont le coût ne sera pas anodin, même si les coûts ne devraient pas être absorbés directement par GM mais par ses équipementiers. Ce méga-rappel fait écho à celui qui a concerné Volkswagen, également en Chine, il y a quelques semaines.
Source : AP et Detroit News.
Crédit illustration : GM.