Il y a plusieurs mois le groupe américain et la NHTSA confirmaient un rappel à hauteur de 920 000 unités dont quelques 745 000 sur le territoire américain. Alors que le rappel bat son plein, l’organisme américain de sécurité entre (de nouveau) en scène.
Comme le rapportent plusieurs médias américains, alors que les réparations n’auraient été opérées que sur une auto sur cinq, le groupe serait de nouveau dans l’œil du cyclone.
En clair, les changements apportées suite à un pièce jugée défectueuse dans le contrôle des airbags (frontal et latéral) ne seraient pas suffisants. Ne seraient pas efficaces puisque six propriétaires de véhicules réparés auraient été victimes d’un déploiement inopiné des airbags.
La NHTSA a ouvert une enquête pour déterminer les raisons de ces nouveaux soucis. De son côté le groupe Chrysler a indiqué pleinement collaborer après avoir reconnu l’existence de ces six cas suspects. Les changements techniques actuellement apportés sur les modèles concernés devraient être interrompus le temps de cette nouvelle enquête.
Source : NHTSA via New-York Times.
Crédit illustration : Jeep.