Hier après un bulletin publié par la NHTSA, on apprenait le rappel de plusieurs centaines de modèles que va devoir opérer Ferrari North America. Le total s’est finalement alourdi.
Si Ferrari doit aussi faire face à un rappel en raison de soucis d’airbags fournis par l’équipementier Takata, il n’y a aucun lien avec tous les rappels précédents ayant touché force constructeurs à l’échelon mondial.
Ainsi, comme l’a rapporté un porte-parole du constructeur de Maranello, la cause du défaut se situe dans un possible défaut de production dans un composant à l’intérieur des airbags.
Alors que Ferrari North America va devoir rapatrier 814 unités, le total au niveau mondial est finalement annoncé à 2 600 exemplaires (soit environ plus du tiers de la production mondiale de la marque italienne).
La répartition de ces quelques 1 800 nouveaux exemplaires n’a pas été précisée aussi bien par zones géographiques que par modèle touché (Ferrari 458 Italia, 458 Spider, 458 Speciale, 458 Speciale A, California T, FF, F12 Berlinetta et LaFerrari).
Source : Ferrari et AP.
Crédit photo : Ferrari.