Rappel BMW pour problème de boîte

Alors que Nissan étudie la possibilité de tirer un trait sur la fonction Lauch-Control du prochain crû de la GT-R pour un gros pépin de transmission, la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) vient d’obliger BMW à rappeler ses M3, millésimées 2008 et 2009, en raison de soucis techniques frappant la boîte DCT à double embrayage.

Comme indiqué en préambule le rappel ne concerne pour l’instant que les BMW M3 commercialisée sur le marché américain. Ces modèles dotés de la boîte DCT (Dual Clutch Transmission) à double embrayage pourraient voir leur boîte descendre de plusieurs rapports en une seule fois. Ceci se traduirait dans le pire des cas par une possibilité de calage intempestif.

BMW rappelera les clients concernés pour une reprogrammation gratuite du logiciel dans les prochains jours. Ce rappel concerne environ 2 500 unités. Soit beaucoup moins que le dernier retour au garage enregistré par le constructeur allemand qui, en août dernier, officialisait le rappel de 200 000 modèles pour un défaut d’airbag.

A lire également. Rappel de 200 000 BMW aux USA et Plus de départs canon pour la Nissan GT-R ?

A lire également. Des rappels de véhicules automatisés aux USA.

A voir également. Galerie BMW M3 Vorsteiner.

Source : Autoblog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *